Harcèlement physique

Le harcèlement physique est inadmissible et certains enfants se font du mal avec des des paroles graves ou agaçantes. Les enfants touchés par cela sont souvent les nouveaux, les enfants différents ou avec un handicap.  Mais les coupables sont souvent en manque d’affection et veulent se faire remarquer. Des exemples assez fréquents  » Tu es gros(se)  » /  » C’est quoi ces chaussures que tu portes ? (et tous les autres vêtements)  » /  » Qu’est-ce que c’est cette coupe de cheveux ? ». Cela peut mener jusqu’à la mutilation de certains ou bien même au suicide ! 

LE HARCÈLEMENT PEUT ARRIVER À TOUT LE MONDE, MÊME AUX PLUS  FORTS, MAIS, IL NE FAUT JAMAIS SE FIER AUX APPARENCES !

Un témoignage

Bonjour, je m’appelle Alex, j’ai 12 ans et aujourd’hui je me suis fait harcelé et frappé. On m’a traité de gros, de baleine, de phacochère, d’hippopotame et plein d’autres choses, à croire que je suis Harry Potter dans le monde des moldus et que tout le monde sait que je suis un sorcier. Je me sens tellement différent des autres que je me demande si quelqu’un m’aime encore dans ma vie. Je subis toute l’injustice du monde. J’ai l’impression de ne ressembler à personne dans ce monde cruel…

Mais pourtant je suis pareil que tout le monde, je suis juste en surpoids. C’est vrai, 13 ans et 83 kilos, c’est pas normal. Mais, c’est ma morphologie. Je suis comme tout le monde à l’intérieur, j’ai des os, un cœur, des poumons et un cerveau. Alors pourquoi me reproche-t-on d’être un peu enveloppé. Je pense que si cela continue, je vais mettre fin à mes jours. J’essaye de faire durer ma vie le plus longtemps possible, mais ça devient vite insurmontable, insupportable et énervant. Si demain il se passe encore des choses, je vais faire en sorte d’aggraver ma maladie et partir.

LE HARCELEMENT EST INADMISSIBLE ET PEUT CONDUIRE POUR LA VICTIME A DES ISSUES MORTELLES OU DES PRISES DE  DROGUES, NE SOYEZ PAS TROP CRITIQUE ENVERS LES AUTRES !

Lucas C.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s