Rolls-Royce

Rolls-Royce fait des voiture depuis 1904 et construit des moteurs d’avions dès 1914. L’entreprise est séparée en deux entreprise différentes  en 1973 (la division automobile redevient privée sous le nom de Rolls-Royce Motors, et la parti aéronautique, devenue Rolls-Royce plc,qui reste propriété de l’État), puis Rolls-Royce plc devient privée en 1987.

b-phantom_family_02_grid_v1

En 1884 Henri Royce, commence une affaire d’électricité et de mécanique. En 1902, ce mécanicien de génie qui travail en grande partie seul construit sa première automobile à Manchester. Il est introduit auprès de Charles Rolls, un ingénieur riche fou de moteurs, donnant naissance à l’entreprise Rolls-Royce fondée le 4 mai 1904.

rolls-royce_logo

Entre 1904 et 1906, 19 voitures à moteur deux-cylindres, de 2 litres sortent des usines, suivies de quelques exemplaires à moteur trois-cylindres de 3 litres et de la 30 HP, construite à trente exemplaires. faite avec une carrosserie en aluminium, la treizième voiture de la série, la Silver Ghost, s’inscrit dans l’histoire de l’automobile en parcourant 24140 km entre le 1er juillet et le 8 août 1907 sans aucun problème mécanique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Korentin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s