Assassin’s Creed Unity


acu
Assassin’s Creed unity est un jeu vidéo d’aventure, d’action et d’infiltration. Il est développé par Ubisoft Montréal et édité par la société Ubisoft. Le jeu est sorti officiellement le 13 novembre 2014 sur Windows, Playstation 4, et Xbox One. C’est le 8e jeu sorti de la série Assassin’s Creed mais il est considéré comme le 5e ouvrage majeur, Brotherhood et Revelations étant affiliés à Assassin’s Creed II et Rogue affilié à Assassin’s Creed IV : Black Flag. L’intrigue se déroule à Paris lors de la Révolution française.

c968ebfa-a296-4d9c-b702-0dd9a9744acf-_v325301609_Histoire du jeu
Le joueur incarne Arno Victor Dorian, un jeune homme hanté par une terrible tragédie. Il est entré dans la confrérie des Assassins pour combattre la corruption qui ronge la France, en pleine révolution. Il se sert d’une nouvelle arme, la « Lame Fantôme », une arbalète à courte portée, attachée au poignet de l’Assassin. Il y a toujours le modèle la « lame cachée » (une lame qui sort du poignet). Le titre « Unity » est une idée des développeurs. Dans la bande-annonce du mois de juillet 2014, on voit Arno qui fend la foule pour aller sauver Élise de la Serre (une héritière des Templiers). L’Assassin et Élise affrontent ensemble l’armée révolutionnaire de la Terreur, « unis » contre l’ennemi.

assassins-creed-unity-game-arno-dorian-elise-gameSystème de jeu

Par rapport aux précédents jeu, un mode infiltration permet à Arno de se baisser pour passer derrière des objets (bureau, muret…). Le système de combat a changé pour être plus tactique et difficile qu’auparavant. Le mode de « course libre », qui se déclenche avec un bouton de la manette qui permet d’escalader de manière fluide les bâtiments, a été revu pour être mis sur la descente des bâtiments. Avant le joueur ne pouvait que s’aider des charrettes de foin ou descendre manuellement, ce qui n’était pas pratique. Le joueur peut personnaliser son personnage (aussi en coop).

maxresdefaultUn mode coopération en ligne à quatre joueurs a été introduit dans le jeu. Les joueurs peuvent remplir une mission ensemble, comme éliminer une cible. Ils peuvent s’entraider pour réaliser en toute discrétion leur attaque ou bien profiter de leur nombre pour passer au front sans réfléchir en mode « bourrin ». Les quatre joueurs jouent le rôle d’Arno Dorian.

Sandro

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s