Paul Pogba

Paul Pogba est né le 15 mars 1993, en France, à Lanny-Sur-Marne en Seine-Et-Marne. Il est le cadet d’une famille de trois garçons. Ses deux frères aînés (Florentin et Mathias Pogba) jouent aussi au niveau professionnel mais ils ne sont pas aussi connues que Paul.

Paul Pogba

Il a été sélectionné en équipe de France dans chaque catégorie d’âge depuis son adolescence. Il est le capitaine de la formation de jeunes de moins de 20 ans qui remporte le championnat du monde 2013, et il est élu le meilleur joueur. Il participe aussi à la coupe Du Monde 2014 à l’issue de laquelle il est désigné meilleur jeune. Il est également joueur lors de l’Euro 2016, mais la France perd la finale face au Portugal.

Paul Pogba

Pogba durant l’Euro 2016 avec le maillot français.

Paul Pogba

Après avoir joué quatre saisons avec la Juventus de Turin, son ancien club Manchester United, lui fait une offre de transfert d’une valeur de 105 millions d’euros, soit un bonus de 15 millions. Cette offre est bien sûr acceptée par Paul. Il est à présent le joueur le plus cher de toute l’histoire du football. Il joue comme milieu de terrain pour Manchester United pour une durée de cinq ans.

 

Priscillia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s