Antoine de Saint-Exupéry

Antoine de Saint Exupéry est né le 29 juin 1900 à Lyon. Depuis tout petit il s’intéresse à l’aviation. À l’âge de 7 ans, il perd son père mais, heureusement, il est entouré de l’affection de sa mère et de ses tantes. il fait son baptême de l’air à 12 ans à l’aérodrome d’Ambérieu-en-Bugey.

Même si ses résultats scolaires ne sont pas bons, il se consacre à l’écriture et décroche le premier prix de narration de son lycée. À 17 ans il décroche son baccalauréat mais il échoue à l’école navale. Il fait son service militaire dans un régiment d’aviation à Strasbourg puis à Casablanca.

En 1923, il a un accident d’avion. Il se remet à voler en 1926 pour faire le transfert de courrier entre Toulouse et Dakar. La même année, il publie son premier livre qui s’intitule « L’aviateur ». Puis, il écrit « Courrier Sud », « Vol de nuit » et une de ses plus belles création « Terre des hommes ».

Pendant la deuxième guerre mondiale il devient pilote de l’air mais on le met en réserve de commandement car il a une mauvaise santé et il cause de nombreux accidents. Alors, on lui confie des missions mineures d’inspection aérienne. C’est lors d’une de ses missions que son avion disparaît au dessus de la Mer Méditerranée. Il est reconnu mort.

Un an auparavant, l’écrivain avait publié un nouveau livre « Le Petit Prince ». C’est son œuvre la plus connue qui raconte l’histoire d’un aviateur qui s’écrase dans le désert et découvre un Petit Prince qui s’interroge sur le monde des adultes.

Dolanle petit prince_facebook_coverphoto

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s