Découvrir le Québec

Expressions

C’est vrai que les Québécois ont de drôles d’expressions tels que : écouter la télé, ça coûte un bras, c’est pas lisable. Encore celle là sont assez compréhensible, tandis que d’autre sont un peut plus bizarre par exemple : Câler l’original à côtés de la bolle à la place de vomir à côtés de la cuvette, ça à pas de bon sens pour dire c’est insensé.

Plats

Pour combattre le froid du grand nord canadien, la nourriture joue un rôle important. La plupart des plats traditionnels Canadiens remontent à l’origine des amérindiens et des colons. Parmi les spécialités culinaires les plus réputées du Canada, on retrouve le fameux sirop d’érable ou encore la tourtière et les fèves au lard. Si vous souhaitez vous mettre à l’heure canadienne, vous devrez apprendre à les reconnaitre. Voici donc un aperçu des spécialités les plus connues du Canada

Clémence et Nadia

Poutine

Publicités

Une réflexion sur “Découvrir le Québec

  1. Bonjour! Nous sommes vos amis du Québec. Nous avons beaucoup aimé votre petit article sur notre province. Cependant, nous devons vous avouer que « câler l’orignal à côté de la bolle » n’est pas vraiment une expression que nous utilisons… Par ailleurs, nous disons souvent « se pogner le beigne » (ne rien faire/être paresseux), tire-toi une bûche (prend place), « j’en ai ra’ le ponpon » (j’en ai assez), etc. À bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s