Apple et Samsung, encore un procès !

Pour leur troisième procès, Apple réclame deux milliards de dollars à Samsung.

Après une audience en 2012 et une autre en 2013, une troisième va durer pendant environ deux mois. Depuis lundi 31 mars 2014, les mêmes personnes sont monopolisées pour la réussite de ce procès. Apple accuse Samsung de violations de brevets. Le groupe sud-coréen a porté plainte contre Apple pour des raisons semblables. Apple réclame deux milliards de dollars à Samsung.

Que s’est-il passé jusqu’à présent ?

En 2012, une juge qui préside cette année le même tribunal,a infligé une amende de 1,049 milliard de dollars à Samsung, sanction abaissée ensuite à 930 millions.

Que demande Apple ?

Ce troisième procès est dû aux plaintes déposées par les deux sociétés en 2012. Apple a sorti l’iPhone 5 et Samsung le Galaxy Note 2 et le Galaxy S3 en 2012. Apple n’accuse plus son rival de copier le design mais les fonctions de l’appareil. Apple demande 40 dollars par appareil vendu soit environ 2 milliards de dollars.

iPhone 5

iPhone 5

Galaxy Note 2

Galaxy Note 2

Galaxy S3

Galaxy S3

Et du côté de Samsung ?

Samsung contre-attaque en accusant Apple d’enfreindre ses propres brevets sur certaines technologies. Mais la cible du procès c’est les accusations portées par Apple.

Dans quel contexte ce procès aura-t-il lieu ?

Ce conflit met en concurrence les numéros 1 et 2 mondiaux du marché des smartphones. En 2013, Samsung est à 29,6% et Apple à 17,6%.

Quelle sera l’issue des débats ?

Les débats ont commencé de la même manière qu’en 2012 et 2013 avec des arguments similaires. Des avocats ont posé des questions inattendues ce qui à laisser le responsable du marketing d’Apple sans réponse. Apple ne préjuge rien de bon pour la suite de ce procès. apple_vs_samsung

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s