Julia Roberts

Julia Roberts est née le 28 octobre 1976 à Atlanta (Géorgie, Etats-Unis). Elle à un frère (Eric Roberts) et une demi-sœur (Lisa).

L’actrice est maman de trois enfants. Les jumeaux Phinnaeus Walter et Hanzel Particia nés le 28 novembre 2004 et le dernier garçon, Henry Daniel, né le18 juin 2007.

Jeune, elle voulait devenir vétérinaire ou journaliste. Dans son adolescence, elle se découvre une passion pour le cinéma. A 17 ans, elle arrête l’école et suit des cours d’art dramatique.

Elle commence sa carrière en tournant des publicités et en jouant dans des téléfilms comme Forever Young ou encore Crime Story, avant d’obtenir un premier rôle important dans la comédie Mystic Pizza en 1988.

L’année suivante, elle se fait remarquer dans Potins de Femmes, une comédie dramatique d’Herbert Ross en 1989. Ce film qui lui vaut d’être nommée pour l’Oscar du meilleur second rôle.

C’est en 1990 qu’elle devient une star internationale pour son rôle dans la comédie romantique culte Pretty Woman. Elle décroche alors une seconde nomination pour les Oscars.

Pretty Woman

A partir de 1997, plus d’erreurs pour Julia, la star enregistre succès après succès. Elle remporte enfin la statuette de la meilleure actrice aux Oscars en 2001 pour son rôle dans le film Erin Brockovich.

Julia Roberts

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s