Les Oscars

Cette année encore, nous avons eu l’honneur d’assister à la Cérémonie des Oscars à Los Angeles. Ces récompenses cinématographiques, qui saluent l’excellence des productions mondiale du cinéma, ont vu le jour en 1929.

Les catégories de récompenses des Academy Awards sont divisées en trois groupes : Les Oscars du mérite, les Oscars spéciaux et les Oscars scientifiques et techniques.

La catégorie des Oscars du mérite est vaste. On y compte bien sûr le Meilleur Film, le/la meilleur(e) acteur/trice, le meilleur réalisateur ou encore le meilleur scénario original. Le travail sur les décors, les effets visuels, la coiffure et maquillage sont aussi récompensés. Les Oscars du mérite comprennent aussi l’œuvre du montage et mixage du son ainsi que les effets visuels. La meilleure musique de film et la meilleure chanson originale sont également couronnées.

Oscar

Cette année nous avons fêté la 86e cérémonie présenté par Ellen Degeneres, qui avait déjà présenter en 2007 pour la première fois.

S’est au Dolby Theatre  de Los Angeles que le cinéma américain de l’année 2013 à été récompensé.

C’est le film « 12 years a slave » qui a obtenue la statuette tant convoitée du meilleur film, avec comme réalisateur Steve McQueen, meilleur scènario et meilleur actrice en second rôles, Lupita Nyong’o

Gravity est le film ayant reçu le plus d’Oscars, en effet avec: 7 statuettes, 10 nominations et Alfonso Cuaròn avec l’oscar du meilleur réalisateur, le film s’est placé très haut.

Le dessin animé « Reine des Neiges » à lui aussi le droit à ses oscars, avec l’Oscar de la chanson la plus original.

Mais American Bluff à été le film le plus nommé de la cérémonie.

Mais les magnifiques robes de « Gatsby le Magnifique » ont aussi droit à leur heure de gloire, Catherine Martin à reçu l’Oscar des meilleurs costumes.

Cate Blanchette à encore été récompensée, mais cette fois comme meilleure actrice, dans le rôle de Jasmine, personnage principale du film « Blue Jasmine ».

 Et Mattew McConaughey dans le rôle d’Irvin Rosenfeld dans « Dallas Buyers Club », encore rater pour Leonardo DiCaprio qui l’a encore laisser échapper.

Clémence et Zoé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s